Prothèse partielle conventionnelle

Prothèse partielle conventionnelle

La prothèse partielle conventionnelle

La prothèse partielle conventionnelle amovible est utilisée lorsqu’une ou plusieurs dents d’une même arcade sont manquantes. La prothèse s’appuie sur les dents saines avoisinantes, la rendant ainsi plus stable que la prothèse complète conventionnelle. Des crochets métalliques ajustables assurent la résistance et la rétention. Les prothèses partielles amovibles sont conçues en acrylique sur une base métallique résistante à la déformation. Le design dépend notamment du type d’édentation, du nombre de dents restantes et de leur capacité de support.

Réalisation de la prothèse

Une prothèse partielle amovible temporaire peut être réalisée au cours de la période de guérison suite à une ou plusieurs extractions dentaires. Un délai de 6 mois est nécessaire entre le moment de l’extraction et de la mise en bouche de la prothèse finale pour assurer la stabilité des tissus sous-jacents (os et gencive).

Incommodités et conseils

La prothèse partielle amovible comporte certaines incommodités : les crochets qui peuvent parfois être apparents.

Consultez nos conseils reliés au nettoyage et soin de la prothèse amovible conventionnelle ainsi que notre document sur l’adaptation à une nouvelle prothèse.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez prévoir une rencontre auprès de notre équipe pour plus d’informations. Il nous fera plaisir de vous recevoir et de vous informer quant à votre condition et à cette option de traitement.