Couronne sur implant

La couronne sur implant

La couronne sur implant permet de remplacer une dent manquante sans affecter les dents adjacentes. Une rencontre avec un chirurgien est requise afin de déterminer la faisabilité de la mise en place d’un implant.

Le processus

Une fois l’implant mis en place, un délai approximatif de 3 mois est essentiel afin de permettre la guérison complète de l’implant. Une fois l’implant bien intégré dans l’os, la couronne peut alors être confectionnée. Elle peut être vissée ou encore cimentée.

Une phase temporaire peut être nécessaire dans certains cas afin d’anticiper les paramètres esthétiques et fonctionnels avant la restauration finale, notamment lors du remplacement d’une dent visible au sourire.

Le choix de la couleur de la couronne est déterminé en fonction des dents adjacentes. Si vous avez déjà eu l’idée de procéder au blanchiment de vos dents, il sera possible de le faire avant les procédures de fabrication de la couronne finale. Pensez-y !

Prendre soin de sa santé buccale

Un suivi annuel est fortement recommandé afin de vérifier l’état de l’os au pourtour de l’implant, de la restauration ainsi que de votre santé buccale.

Contactez-nous sans hésiter si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements au sujet de ce traitement. Il nous fera plaisir de vous accueillir et de valider avec vous si la restauration sur implant est bien le plan de traitement indiqué à votre situation. Notez bien que la mise en place d’implant est réalisée par un chirurgien et qu’une évaluation avec ce spécialiste est nécessaire avant de procéder à ce traitement.