Couronne dentaire

La couronne conventionnelle

La couronne conventionnelle est le traitement à envisager pour la réparation/protection d’une dent dont la structure dentaire est compromise. Cette restauration se rapproche grandement de la forme et couleur de la dent naturelle.

L’objectif de la couronne est de rétablir l’esthétique et la fonction de la dent endommagée tout en protégeant la structure restante.

Confection de la couronne

La première étape consiste à tailler la dent ciblée. La couronne vient ensuite envelopper la dent taillée sur 360. Une couronne temporaire est toujours confectionnée durant la fabrication de la restauration finale en laboratoire.

Chaque dent vitale à tailler implique un risque potentiel de traitement de canal. Dans le cas où un tel traitement s’avèrerait nécessaire, une évaluation auprès d’un spécialiste en endodontie ou votre dentiste sera essentielle.

Il existe différents types de matériaux et combinaisons possibles dans la confection de couronnes. L’emplacement de la dent dans la bouche, l’état de la structure dentaire restante et avoisinante ainsi que les besoins du patient en détermineront le choix.

Les honoraires reliés à la confection d’une couronne varient selon le matériau choisi. Contactez-nous sans hésiter si vous souhaitez établir avec nous votre besoin.  Il nous fera plaisir de vous accueillir et de vous fournir de plus amples renseignements.