Nettoyage et soin de la prothèse fixe sur implant

Nettoyage et soin de la prothèse fixe sur implant

Nettoyage et soin de la prothèse fixe sur implant

Nettoyez-la chaque jour, tout comme les dents naturelles, après chaque repas ou au moins deux fois par jour ! Si la plaque, les bactéries ou le tartre s’accumulent sur votre prothèse cela pourrait affecter vos tissus et l’apparence de votre prothèse en plus de causer la mauvaise haleine.

Méthode de nettoyage

  • Pour nettoyer votre prothèse fixe, utilisez une brosse à dents souple et une très petite quantité de dentifrice (sans particules abrasives). Assurez-vous de nettoyer chaque surface correctement. Le dentifrice procurera bon goût, mais n’a pas de réelle autre utilité lorsqu’il s’agit de dents prothétiques.
  • Utilisez le fil dentaire de façon quotidienne entre les dents et autour des implants afin d’éliminer l’accumulation de nourriture et de plaque. Multiples accessoires sont disponibles sur le marché afin de faciliter votre hygiène bucco-dentaire et l’entretien de vos implants et prothèses. Notre hygiéniste se fera un plaisir de vous conseiller à ce sujet afin de trouver la meilleure solution pour vous.

Prendre soin de sa santé buccale

Prenez soin de votre bouche ! Même si vous portez une ou deux prothèses, vous devez continuer de prendre soin de vos gencives, de vos dents et de votre langue en utilisant une brosse souple et un dentifrice doux. N’oubliez pas la soie et votre examen annuel chez un professionnel de la santé bucco-dentaire.

Nous recommandons qu’un suivi en hygiène soit effectué de 6 à 12 mois après la mise en bouche de votre/vos restaurations. Ce suivi peut se faire en alternance avec notre équipe et celle de votre dentiste traitant, le cas échéant. Cela nous permettra de suivre l’évolution des soins que nous avons réalisés.